m-tribune
Un site dédié au management et à la performance de l'organisation

Organisation et ressources humaines




Finis les longues queues pour pouvoir déguster un Big Mac chez McDo. En effet, la chaine de fast food vient de signer un contrat avec la start-up Foodora pour livrer ses repas à domicile. Cette livraison se fera dans un premier temps dans la ville de Strasbourg. Foodora compte étendre ce service dans d’autres villes françaises d’ici 2018. Avec ce service de livraison à domicile qui sera rapide et innovant, vous dégusterez vos Big Mac à chaud comme il se doit en un temps record. Avec ce contrat, Foodora compte concurrencer Uber et enregistrer un grand bénéfice.


Foodora et McDo collaborent à Strasbourg
Une montée en puissance considérable
 
La start-up de livraison Foodora a paraphé l’accord avec l’enseigne américaine de restauration  McDo sous la houlette de son nouveau chef en France Stéphane MAC MILLAN.  Le contrat stipule d’abord des livraisons seulement dans la ville de Strasbourg et à partir de 2018, elles seront étendues dans d’autres grandes villes françaises. Le service sera adjoint à un système de réservation dans les restos McDonald’s. Des tablettes Foodora permettront aux équipes McDo de gérer adéquatement les commandes sur place et de pouvoir envoyer les factures.

Le service de livraison permettra un gain de temps considérable qui verra les clients recevoir leur commande dans les 30 minutes après la réservation, pour 5,50 euros de plus. Stéphane MAC MILLAN, patron de Foodora, voit à travers ce contrat une montée en gamme évolutive pour sa start-up. Ses livraisons progresseront dans toute la ville de Strasbourg de la place Kleber jusqu’à Eurométropole

Foodora compte marquer son empreinte
 
L’enseigne de livraison Foodora n’est pas très novice dans le milieu de la livraison. Présente en Hexagone depuis 2015, la start-up est en collaboration avec près de 2000 restaurants et voit 700.000 clients lui faire confiance au quotidien. Également elle emploie près de 900 livreurs indépendants payés à 7,50 euros de l’heure. Une forte croissance des livraisons est attendue grâce à McDo.

Actuellement elle est de 15% par semaine. Ainsi Foodora compte bien se distinguer face à la forte concurrence de ses rivaux comme UberEATS et Deliveroo. La start-up, vise à avoir le même aura ou même plus, qu’en Allemagne ou en 6 mois de présence et de collaboration avec McDo travaille avec 130 restaurants à qui il gère la livraison.
 

Cité dans cet article : collaboration Foodora McDo strasbourg