m-tribune

Un site dédié au management et à la performance de l'organisation

Mindtree est une entreprise qui procure à ses clients des services de technologiques et de transformation numérique. Elle vient de présenter sa suite de Smart Mesh et sa pileIPv6 pour Bluetooth Smarth. Ces deux produits figurent dans notre portefeuille Bluetooth et offrent à nos clients tous les éléments numériques dont ils ont besoin. Cependant, il convient avant tout de procéder à la présentation de ces deux produits.


Mindtree lance la suite Smart Mesh et la pile IPv6 pour Bluetooth Smart
Présentation de la technologie Smart Mesh et de l’IPv6

La combinaison de la technologie de maillage intelligent Smart Mesh et de l’IPv6 favorise non seulement  la vérification des terminaux par internet mais aussi aide à la diffusion des données récoltées grâce aux liens de réseau de capteurs, aux plateformes analytiques cloud. Avec la technologie Smart Mesh, bénéficiez d’une plus grande portée pour votre connexion Bluetooth Smart. Ce qui est essentiel pour les automatismes et la domotique industriels. Quant à l’IPv6, il donne l’opportunité de relier à internet, plusieurs millions de dispositifs intelligents individuels. Aussi il procure l’infrastructure de propriété intellectuelle (IP) necessaire à des applications comme les appareils  portables et médicaux mais aussi les maisons intelligentes.

La conception de la suite Smart Mesh et de la pile IPv6 permet la prise en charge des piles tierces v4.1 ou Bluetooth Mindtree et même plus. En ce qui concerne la suite Smart Mesh, elle dispose d’un aspect maillage réseau intelligent qui va avec les nouvelles spécifications du Bluetooth Special Interest Group. Un cryptage AES-CCM et AES-CMAC 128 bits assure la sécurité des applications. La pile IPv6 est une conclusion confirmée et complète qui gère les spécifications 6LoBTLE de l'Internet Engineering Task Force (IETF). Le perfectionnement de ces deux éléments réduit l’interpolarité testée et l’empreinte mémoire.