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Le numéro un du commerce de centre-ville Monoprix vient de s’associer avec Axway, un géant du secteur des solutions d’accompagnement à la transformation digitale des entreprises. Avec cette association, la filiale du groupe Casino se fixe comme objectif de garantir le suivi des commandes au niveau interne pour ce qui est des points de vente, ensuite s’assurer de la disponibilité des produits dans les différents magasins. Avec une telle initiative, Monoprix sera en mesure de déceler les problèmes sur les chaines d’approvisionnent afin d’offrir un parfait service aux clients.


Monoprix optimise sa chaine logistique grâce à Axway Analytics for Industries
Déceler les problèmes sur les chaines d’approvisionnent avec Axway

Selon Jérôme Simon, implémentation team manager production chez Monoprix, permettre au client de bénéficier d’un parfait service constitue leur principal objectif. Pour cela, il est important d’approvisionner les magasins Monoprix à temps. Ce qui entraine sur les équipes opérationnelles, une grande pression. Il précise également qu’une telle solution favorise l’amélioration de l’efficacité opérationnelle et permet de déceler et d’anticiper sur les problèmes auxquels la chaine d’approvisionnement pourrait être confrontée dans les livraisons de produits. Monoprix compte plus de 600 magasins en France répartis dans plus de 250 centres-ville à travers 6 enseignes.

Axway Decision Insight supervise 200.000 commandes en moyenne, soit plusieurs millions d’euros par jour à travers l’ensemble des magasins. Il occupe une place très importante au sein d'Axway Analalytics for Industries. Ce dernier offre aux entreprises, quel que soit leur secteur d’activité, l’opportunité de profiter des nouveaux services numériques pour par exemple faciliter l’expédition et le suivi des colis, le traitement des paiements et des opérations sur titres ou le contrôle des produits pharmaceutiques. Il permet aussi à ses clients de répondre à leur engagement auprès de leurs développeurs, clients et partenaires.
 

La solution Axway pour offrir aux clients un service optimal

Le développement de Monoprix découle de sa capacité à apporter aux clients une large gamme de services, de produits de qualité et de nouveautés. Pour permettre à ses clients et fournisseurs d’avoir un service à la hauteur de leur attente, l’entreprise a pris des initiatives prometteuses. Celle-ci cherche à assurer la disponibilité des produits au niveau des différents points de vente, mais aussi d’optimiser l’activité pour ce qui est de sa chaine d’approvisionnement. Raison pour laquelle, il s’est tourné vers Axway afin d’avoir une perception sur les processus métier du début jusqu’à la fin.

Ainsi, elle pourra respecter les délais, déterminer les situations inattendues et faire en sorte que les goulots d’étranglement n’agissent pas sur les clients. Pour Jérôme Simon, la capacité à mettre en place rapidement « lean pilot » constituait l’un des plus grands avantages de la solution d’Axway. La démonstration ne s’est pas fait attendre. Axway, par le biais de son  Executive Vice President, Global Products and Solutions, Jeanine Banks souligne l’importance qu’il y a dans la maximisation de la supply chain, car elle contribue à consolider les liens avec les clients, mais aussi les fidéliser. 
 
 

Cité dans cet article : Axway Monoprix