m-tribune
Un site dédié au management et à la performance de l'organisation

Organisation et ressources humaines




Selectra et Mint Energie lancent sur le marché ce lundi des prix d’électricité de 16 % plus bas que ceux existants sur le marché. L’entreprise spécialisée dans la comparaison d’offres d’électricités, Selectra vous propose de faire une économie de 16% sur vos achats en énergie.


Selectra propose de nouveaux prix d’électricité
Selectra et Mint Energie s’associent
 
Afin de proposer aux ménages français l’électricité à moindre coût, le comparateur de prix d’électricité Selectra et l’entreprise française Mint Energie ont bousculé le marché de l’électricité en y instaurant des prix concurrentiels. Les prix proposés sont de 16% moins chers à ceux instaurés par les autorités publiques et ceux proposés par la EDF.
 
À travers cette nouvelle proposition, les deux entreprises ne vendent que l’électricité qui trouve sa source de l’énergie renouvelable à savoir, l’éolien, la géothermie, l’hydraulique et le solaire. Selon Xavier Pinon, chaque ménage français dépense en moyenne 2 590 euros comme facture annuelle moyenne pour l’électricité. Selon lui, cette nouvelle formule permettra à chaque foyer français de faire une économie de 290 € par an.

Une inscription simple à la nouvelle offre
 
L’inscription à cette nouvelle offre est rendue simple par les deux opérateurs. Pour le faire, il faut juste s’inscrire en ligne en se munissant d’une facture ou du numéro de son compteur et remplir les informations en ligne. À l’aide de quelques clics, vous allez changer de contrat en ce qui concerne le fournissement de l’électricité. Le nouveau fournisseur se chargera de résilier l’abonnement auprès de votre ancien fournisseur. Une facture de clôture de contrat sera donc envoyée par votre ancien fournisseur.
 
 

En hommage à la COP 23
 
La nouvelle offre de ces deux structures ne sera valable que pendant la période de la COP 23 qui se tiendra en Allemagne et organisée par les îles Fidgi. Dans deux semaines à partir de ce lundi, l’offre viendra à son expiration. Pour ceux qui auront souscrit, cette offre sera valable sur une période d’un an. Après ce délai, le client au prix standard sur le marché, ce qui correspond à 11 % de remise, explique Kaled Zourray, le fondateur de Mint Énergie. Il continue par affirmer que ce prix continuera d’être le meilleur sur le marché. 

De plus, Xavier Pinon explique qu’à l’aide d’un système de garantie d’origine instauré par l’Europe, et que leur entreprise achète, l’origine de l’énergie renouvelable vendue peut être tracée. Dès le début de cette année, les nouveaux contrats d’Engie ont une certification d’offres « vertes », ce qui les rend compétitifs à l’électricité provenant du nucléaire.

Cité dans cet article : Mint Energie Selectra électricité