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En effet, pour les commerces en ligne, nous avons de nombreux géants. Parmi les plus importants nous avons le géant Alibaba qui ne cesse de nous surprendre avec des nouveautés et ses innovations. De ce fait, récemment, ce dernier a annoncé qu’il ne va pas publier en temps réel les résultats de ses ventes concernant le festival de la consommation. Cela est une manière pour lui de soutenir la cause des célibataires. Ainsi, il a fait profil bas tandis qu’une reprise en main a été engagée dans secteur du numérique par le pouvoir. Ce qui mérite de s’y attarder.


Alibaba et ses chiffres pour le « jour des célibataires »
 
Le jour des célibataires, un moment important de promotion
 
En effet, depuis longtemps des campagnes de publicité, une soirée de gala avec des stars de nationalité chinoise de même que quelques célébrités internationales. Ce qui fait que le coup d’envoi du célèbre jour du célibataire a été lancé.  Tout à l’air presque normal jusqu’à ce qu’Alibaba annonce qu’il ne publiera pas les chiffres de vente du festival. Car d’après lui l’heure n’est pas à la célébration des excès du capitalisme.

Une communication de la firme à ses analystes
 
En effet, Alibaba a envoyé avec ses couleurs marquées en dessous des cadeaux à ses analystes. Cela est composé d’un carnet en papier recyclé, un sac réutilisable, une tasse peinte par des enfants handicapés entre autres. Donc il n’est plus à prouver que le géant du commerce en ligne Alibaba est une entreprise vertueuse. Car il pouvait faire comme tout le monde et célébrer les ventes les plus élevées. Mais, il a préféré mettre en avant ses responsabilités sociale et environnementale. Car pour lui, l'effort qui doit être fait dépasse même les goodies. Cela met en avant le fait que l’on peut recycler et réutiliser l’emballage de certains paquets qui sont envoyés depuis quelque temps. Aussi, il propose une mise en ligne d’une version qui sera plus adaptée aux personnes qui sont âgées de Taobao.
 

Les inquiétudes des investisseurs étrangers
 
Effectivement, depuis 2020, le géant a étalé l’évènement sur seulement onze jours. Cela dans le but de réduire la pression sur les vendeurs et la logistique.  Donc cette décision de ne pas publier les résultats laisse inquiets les investisseurs étrangers. Et de plus ces derniers sont aussi déjà préoccupés par le potentiel de croissance d’Alibaba désormais. Car deux semaines après cette annonce, il a perdu 39 % de sa valeur boursière.