m-tribune
Un site dédié au management et à la performance de l'organisation

Dans le domaine des nouvelles technologies, nous avons beaucoup d’entreprises qui se disputent âprement le marché. Cela dans le but de rapprocher l’individu même quand ils sont loin. Les réseaux sociaux sont de plus le moyen le plus adéquat pour satisfaire ses exigences. Pour ce qui est de la messagerie électronique ou encore des moteurs de recherche, nous avons Google qui depuis plusieurs années règne sur le marché. Ainsi, soucieux des intérêts de ses utilisateurs, il envisage très prochainement d’implanter un système imposant une authentification à deux facteurs. Cela concerne tous les comptes de ses utilisateurs.


Google va imposer l'authentification à deux facteurs à tous les comptes
La prochaine authentification à deux facteurs

En effet, le géant l’a affirmé cela. Cela voudra désormais dire que tous les utilisateurs de Google devront configurer obligatoirement la validation en deux étapes de leurs comptes sur leur appareil. En ce moment même le géant est en train de faire circuler l’information par le biais de courriel ou de notification. Effectivement depuis plusieurs années, les pandores des nouvelles technologies cherchent à convaincre les utilisateurs d’activer l’authentification à deux facteurs.

Cela afin de garantir une meilleure sécurité de leur compte. Ainsi, l’authenticité de l’utilisateur sera inviolable avec deux éléments importants que sont : le mot de passe et un compte envoyé par SMS ou par mail.  Donc au moment de l’effectuer, il vous faudra garder votre téléphone cellulaire à portée de main. Un code vous sera envoyé, que vous utiliserez pour terminer l’authentification à deux étapes de votre compte.  Seulement de cette façon la lutte contre la piraterie et la cybercriminalité peut être menée efficacement. Après un long moment de procrastination, le géant a décidé de l’imposer à ses utilisateurs.

L’obligation faite aux utilisateurs

En effet, tous les comptes devront désormais passer par l’authentification à deux étapes.  De ce fait, sans l'activation, beaucoup verront l’accès à leur compte refusé. En plus avec le code de validation reçu par SMS, vous pourrez terminer la deuxième étape de l’authentification. Par ailleurs, le géant informe que pour ceux qui souhaitent le faire de leur propre chef avant le 9 novembre, il suffira d’activer la fonctionnalité. Il faudra se rendre au niveau de l’option sécurité de vos paramètres, ensuite allez dans connexion à Google, sélectionnez après cela la validation en deux étapes et suivez les instructions qui seront données à l’écran.
 

Cité dans cet article : authentification deux facteurs Google