m-tribune
Un site dédié au management et à la performance de l'organisation

L’entreprise de commerce électronique, Amazon vient de lancer un nouveau modèle pour sa gamme de produit Kindle. C’est ce mercredi que l’annonce a été faite. Un Kindle plus fin et plus élégant pour répondre aux besoins de la clientèle. Une nouvelle version avec étui capable de recharger la batterie de l’appareil.


Un nouveau modèle de Kindle avec un étui chargeur proposé par Amazon
Un Kindle pour beaucoup plus d’autonomie dans la lecture

C’est une nouvelle tournure dans la gamme de Kindle d’Amazon. Ce nouveau modèle vient avec un avantage clé pour les amoureux de la lecture sur support électronique. En fait, vous allez bénéficier beaucoup plus d’autonomie avec votre Kindle grâce à l’étui qui recharge votre appareil. Ce nouveau modèle intitulé Kindle Oasis, vous coûtera une somme de 289,99 euros. C’est en effet la gamme la plus chère, mais avec la qualité de finition et l’avantage de l’étui chargeur, ce nouveau modèle reste de loin différent des autres gammes de liseuses de livres  électroniques. Vous pouvez dès maintenant réserver votre commande pour une livraison à partir du 27 de ce mois d’avril.

Le géant du commerce électronique s’est toujours investi dans les appareils technologiques. En effet après son premier Kindle en 2007, l’entreprise a proposé d’autres appareils électroniques notamment avec sa gamme de tablette Fire ou son Echo, qui est un appareil connecté et qui sert d’assistance vocal, capable de donner des réponses à toutes les questions.

En effet, les appareils Kindle ont toujours su imposer leur domination sur plusieurs plateformes de vente de liseuses. Ils sont de loin devant leurs autres concurrents comme le Kobo ou le Nook, qui n’ont pas encore réussi à séduire le grand public.
 

Un appareil léger et puissant, pour séduire

Avec ce nouveau modèle de liseuse électronique, Amazon est en train de renforcer sa position sur le marché des liseuses électroniques. En effet avec Kindle Oasis, la société est bien partie sur une lancée de séduction d’une nouvelle population de lecteurs, soucieux d’avoir un appareil puissant avec une autonomie de longue durée, le tout dans un design et un style élégant. Pour faire plaisir à ses clients, Amazon a doté de ce nouveau modèle, d’un système de deux batteries, avec l’une contenue dans l’étui, permettant ainsi un rechargement automatique du Kindle. La compagnie assure que la batterie peut tenir une durée pouvant aller jusqu’à 8 semaines pour une seule recharge.

Ce Kindle Oasis est doté d’un écran de 6 pouces, pour une aisance de lecture optimale. Son poids est de 113,3 grammes, avec une épaisseur de 3,4 mm ; ce qui en fait la génération Kindle la plus fine. Toutes ces nouvelles caractéristiques très séduisantes font dire aujourd’hui au patron d’Amazon, Jeff Bezos, dans une note que « c’est le Kindle le plus perfectionné » qu’ils aient jamais fabriqué. Il assure que la finalité ainsi que le poids léger de l’Oasis ont été faits exprès pour permettre aux lecteurs de mieux se « concentrer » sur sa lecture.