m-tribune
Un site dédié au management et à la performance de l'organisation

Le géant américain Apple sa ligne de développement dans l’univers des puces. En effet, Apple va mettre sur la table 600 millions de dollars pour racheter une partie des activités du fabricant anglo-allemand de puces. L’annonce a été faite jeudi par le fabricant Dialog Semiconductor qui est en même temps fournisseur de l’entreprise américaine depuis que le premier IPhone a été lancé, il y’a à peu près une dizaine d’années. Cet accord entre les deux groupes va permettre à Apple de renforcer son activité dans le secteur de la conception de circuits intégrés dans le vieux continent.


Apple et Dialog Semiconductor: une  opération à 600 millions de dollars

Apple va reprendre 16 % des effectifs de Dialog

L’accord a 600 millions de dollars conclu entre les deux groupes, prévoit un ensemble de dispositions. Dans un premier temps, 16 % de l’effectif de Dialog Semiconductor vont passer sous le pavillon d’Apple. En effet, il s’agit de 300 ingénieurs du groupe fabricant de puces qui vont intégrer la team Apple dans sa section de recherche et de développement. La marque à la pomme, s’occupera en conséquent, des centres du fabricant établis dans les villes de Livourne (Italie), de Swindon (Angleterre), de Nabern et Neuaubing (Allemagne). En outre, l’accord prévoit qu’Apple va s’emparer d’un certains nombres d’actifs ainsi que des brevets sur les technologies de gestion d’alimentation de Dialog. Les 600 millions de l’opération entre les deux groupes sont écartelés comme tels : 300 millions à verser dans un premier temps et 300 millions autres à payer dans le cadre de commandes d’Apple à Dialog pour les trois (3) ans à venir.


Une solide relation entre Apple et Dialog

Selon Jalal Bagherli, président du directoire de Dialog Semiconductor, l’accord trouvé avec Apple vient confirmer et conforter la solide relation de longue date qui lie les deux groupes. En effet depuis près de 10 ans Apple et Dialog ont bâti une valeur sure et puissante dans le cadre des fournitures de technologies. En plus cette relation est sécurisée par la transaction établie entre les deux groupes avec la poursuite des livraisons des commandes du géant américain sur les trois (3) prochaines années. Du côté d’Apple cette opération à 600 millions de dollars va lui permettre de franchir un nouveau cap dans sa politique de conception de ses propres puces débutée des 2010. Egalement, la marque à la pomme va ainsi agrandir son effectif en Europe pour davantage développer ses activités.