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Organisation et ressources humaines




Même si la multinationale américaine n’a pas encore atteint ses objectifs en termes de capitalisation boursière, les chiffres de leurs dernières ventes publiés récemment laissent croire qu’elle n’est plus très loin de ses objectifs. Une augmentation de près de 17% du chiffre d’affaire de l’entreprise notamment portée par les recettes issues de la commercialisation du dernier bijou de la marque Apple : L’iPhone X. À en croire le dirigeant, il s’agit d’une des plus grandes performances de l’entreprise en termes de croissance. Cette croissance permet déjà d’envisager pour cette société une fulgurante ascension sur le marché de la capitalisation boursière.


Apple fait mieux que prévu grâce à l’iPhone X

La commercialisation de l’iPhone X

Malgré son prix de vente élevé, l’iPhone a pu faire légèrement progresser les ventes de l’entreprise en dépit du marché des Smartphone qui est actuellement en train de connaitre une régression. Cette progression de vente est attribuable à une hausse de 20% du prix moyen des téléphones de la marque. Pendant que son principal concurrent coréen Samsung avait du mal à écouler sa production avec son positionnement haut de gamme, la marque  Apple a néanmoins pu s’en sortir la tête haute grâce à un positionnement similaire.  Sur le territoire chinois, malgré la concurrence des autres marques, les produits de la société américaine commencent à trouver preneur. Toutefois, en termes de concurrence, la marque Huawei sans cesse montante mène une rude compétition avec Apple. Désormais, deuxième sur le marché des Smartphones, la société chinoise ne permet à Apple que de se contenter du troisième rang.


Floraison des autres produits de la marque

La diversité des produits et services proposés par l’entreprise américaine lui permet d’enregistrer des croissances à divers niveaux. En effet, les différents services liés aux applications font de bons chiffres d’affaires. À en croire les données, les applications de musiques et de stockage au niveau du cloud ont généré près de 31% en termes d’augmentation. Ce qui a clairement contribué à faire gonfler le chiffre d’affaires de l’entreprise. Désormais, près de la moitié du chiffre d’affaires de l’entreprise provient des recettes engendrées par les applications payantes. Loin de dormir sur ses lauriers, l’entreprise entend faire des innovations afin de proposer de nouveaux services pour fructifier ses ventes. Quant aux ordinateurs Mac et aux tablettes Ipad, leurs recettes de ventes ont baissé de 5%. Pour dépeindre ce tableau noir, les dirigeants de l’entreprise comptent bien mettre en place de nouvelles stratégies afin de se repositionner sur le marché.

 


Cité dans cet article : Apple bons résultats IPhone X