m-tribune
Un site dédié au management et à la performance de l'organisation

Les syndicats de La Poste ont appelé à une grève le mardi 2 avril, entraînant la fermeture de nombreux bureaux de poste.


Grève à La Poste : Appels à la mobilisation le mardi 2 avril, des rassemblements programmés

Préavis de grève déposé
L'intersyndicale de La Poste, composée de FO, la CGT, SUD et la CFTC, a déposé un préavis de grève. Cette action s'inscrit dans un contexte de tensions autour des conditions de travail et de rémunération des postiers.
Perturbations attendues
La distribution du courrier et des colis devrait être fortement perturbée dans toute la France ce mardi 2 avril, avec des fermetures de bureaux de poste prévues.
Revendications syndicales
Les syndicats protestent contre les mesures unilatérales prises par La Poste concernant les chargés de clientèle et les chargés de clientèle remplaçant. Ils dénoncent également les réorganisations, les transferts et les pressions exercées sur le personnel, ainsi que le recours massif à des emplois précaires.
Dégradation des conditions de travail
Les syndicats critiquent l'obligation faite au personnel de travailler sur plusieurs bureaux dans un rayon de 20 kilomètres ou 30 minutes autour de leur lieu habituel de travail, sans compensation financière adéquate. Ils exigent le retrait de ces mesures et demandent l'ouverture de nouvelles négociations, soulignant que les maigres augmentations salariales ne compensent pas l'inflation. Des rassemblements sont programmés dans certaines villes, dont Bordeaux, devant la Poste centrale de Mériadeck à 11 heures.



Dernières notes