m-tribune
Un site dédié au management et à la performance de l'organisation

Organisation et ressources humaines




L’introduction de la coinbase sur le Nasdaq
Une des actualités les plus médiatisées et l’un des moments les plus attendus de l’année à Wall Street qu’est l’entrée en bourse américaine, le Nasdaq de la plateforme d’échange de cryptomonnaies Coinbase dont le progrès et la croissance ne sont plus à redire et ce grâce à la fluctuation du bitcoin.
 
La grande entrée en bourse américaine de la plateforme Coinbase

Devenant ainsi la première entreprise uniquement réservée aux cryptomonnaies à entrer dans la bourse américaine, Coinbase y entre avec du lourd. En effet le Nasdaq fixa mardi dernier le prix de l’action de la plateforme à 250 dollars, ce qui augmente la valeur du groupe qui atteint 65,3 milliards de dollars. Avec 130,7 millions d’actions qui entreront en bourse, la compagnie devient l’une des plus grandes qui aient été valorisé après Uber en 2019.
Avec un prix qui n’est pas encore totalement fixe, la plateforme fait le choix de faire une entrée non traditionnelle mais directe qui ne lui offre pas l’opportunité de lever de l’argent frais, mais permet à ses actionnaires de vendre leurs participations sur le marché.
 
Une croissance fulgurante de la coinbase qui en fait des envieux

Le coinbase a vu le jour en 2012 en Californie à San Francisco grâce à Brian Armstrong et Fred Ehrsam et permet non seulement d’acheter mais également de vendre de la cryptomonnaie telle que le bitcoin ou l’ether. Grâce à la grande montée du bitcoin qui passait de 6.500 dollars en avril à 62.000 dollars depuis peu, la compagnie a connu un grand développement., ce qui lui permet de compter en son sein 56 millions d’utilisateurs et plus de 6 millions qui effectuent des transactions chaque mois.
Une croissance du bitcoin qui a permis à la compagnie de pouvoir augmenter considérablement leur chiffre d’affaires qui est passé à 1,8 milliard de dollars dans le premier trimestre avec un profit entre 730 millions et 800 millions de dollars multipliés par 25. Un succès envié par plus d’un comme le patron de plateforme californienne qui compte faire entrer sa plateforme Kraken en bourse l’année prochaine.



Dernières notes