m-tribune
Un site dédié au management et à la performance de l'organisation

Renault annonce vendredi une puissante monté de 20,5 pourcent de son volume de transaction pendant trois mois, la monté des prix des nouveaux modèles, y compris électriques, ayant compensé une diminution de 2,4 pourcent de ses ventes dans le contexte de la crise actuelle de semi-conducteur et de l'inflation.

Sa troupe losange a eu des entretiens avec des partenaires de Nissan, pour redonner un équilibre à l'alliance et accueillir les investissements japonais dans ses éventuelles entités électriques, qui a réalisé un chiffre d'affaires d’environ 9.8 milliards € au cours des trois derniers mois.


La confirmation du Chiffre d’affaire en hausse : objectifs Renault
En début de séance, le titre a chuté de 1.59 pourcent

La croissance des ventes (hors du marché de la Russie, où Renault est sorti suite à l'attaque militaire russe contre l'Ukraine) a été tirée par la précipitation des effets prix, passant d'un premier 5,6 points à de nouveaux records des 12.8 points au trimestre.
Le cadrage de la troupe sur son modèle le plus rentables - silhouette SUV et modèle supérieurs aux urbaines -  au cœur du plan de relance du PDG  Luca de Méo. Outre les nouvelles Renault Arkana et les Dacia Jogger, il y a également les nouveaux grands SUV Renault Austral et les nouvelles Renault Mégane électriques.
« Les deux modèles de véhicules auront une pleine influence l’année prochaine, et ils ont de simples marges, beaucoup plus élevées que les véhicules qu'ils succèdent », a affirmé le responsable des finances Thierry Piéton lors d'une conférence téléphonique avec des analystes.

Renault n'a fait aucun commentaire vendredi concernant l’interview actuelle avec Nissan ou sur de nouveaux objectifs à moyen terme qui seront annoncés le 8 novembre, ‘‘Capital Market Day’’. Il a seulement confirmé que l'objectif de marge opérationnelle 2022 est supérieur à 5%, à l’opposé de 3.6% l’année dernière, année marquée par la réapparition aux profits à la suite de deux années de pertes.

La troupe table également sur des flux de trésoreries disponibles et opérationnels de l'industrie automobile de plus de 1.5 milliards d'euros. S'il touche ses objectifs annuels de marges bénéficiaire, Renault aura réussi à obtenir trois ans d'avance sur ses projets « Renaulution ».

Des véhicules électriques purs seront au cœur des futures entités du groupe, qui seront créées aux côtés de celles axées sur les moteurs à combustion interne, qui ont représenté 18 pourcent de vente de sur toute la troupe au cours des trois derniers mois à cause des nouvelles Mégane et la Petit Dacia Springs.
 
 

Cité dans cet article : Chiffre d'affaires Hausse Renault


Dernières notes