m-tribune
Un site dédié au management et à la performance de l'organisation

Selon IDC, les expéditions mondiales de smartphones ont augmenté de 7,8% au premier trimestre, totalisant 289,4 millions d'unités vendues. Samsung Electronics a repris la tête du classement des fabricants avec 20,8% de parts de marché, dépassant ainsi Apple, dont les ventes ont chuté de 9,6%.


Le S24 permet à Samsung de dépasser Apple et son iPhone en 2024

Galaxy S24 en tête
Après avoir dépassé Samsung au dernier trimestre de 2023, Apple a vu ses ventes diminuer, le reléguant à la deuxième place avec 17,3% de parts de marché. Pendant ce temps, Xiaomi occupe la troisième place avec 14,1%. Samsung a lancé sa série phare Galaxy S24 en début d'année, enregistrant la vente de plus de 60 millions de téléphones.
Baisse des ventes d'iPhone
Les ventes de la série Galaxy S24 de Samsung ont augmenté de 8% par rapport à l'année précédente. En revanche, Apple a expédié 50,1 millions d'iPhones au premier trimestre, en baisse par rapport à l'an dernier. En Chine, les expéditions d'iPhone ont diminué de 2,1%.
Défis pour Apple
La baisse des ventes d'iPhone en Chine met en lumière les défis auxquels Apple est confronté sur ce marché clé. Les restrictions d'utilisation des produits Apple par certaines entreprises chinoises ajoutent à ces défis. Apple tiendra sa conférence annuelle des développeurs en juin, où elle dévoilera ses dernières mises à jour logicielles.
Surveillance des avancées d'Apple
Les investisseurs surveillent attentivement les progrès d'Apple dans le domaine de l'intelligence artificielle. Apple a récemment perdu sa place de première entreprise mondiale en termes de valorisation boursière au profit de Microsoft.



Dernières notes