m-tribune
Un site dédié au management et à la performance de l'organisation

Il se peut que Versace soit bientôt vendue à Michael Kors à un montant de 1,7milliard d’euros. Ainsi il parait que la marque Américain Michael Kors est sur le point de racheter la marque italienne après avoir effectué le rachat de la marque Jimmy Choo il y’a plus d’un an.


Michael Kors est sur le point de racheter la marque Versace

L’expansion de la marque Michael Kors

Tous les détails de la transaction devraient être éclaircis à tous les travailleurs de la marque Versace ce 25 septembre selon un journal italien. Ce rachat devrait renforcer la présence et l’extension du portefeuille de marque de Michael Kors. Ce dernier avait racheté la marque britannique Jimmy Choo pour un montant d’1 milliard d’euros équivalent à 896 millions de livres. Michael Kors ne fait qu’avancer sur ses chiffres. En effet on assiste à des ventes estimées à 4,72 milliards de dollars en fin mai 2018. Toujours dans sa quête d’expansion au niveau des marchés ainsi qu’au niveau de son portefeuille, la marque souhaite acquérir Versace qui est spécialisée dans la mode pour hommes et femmes, la haute couture ainsi que les accessoires tendances et dont Donatella Versace en est la directrice artistique. Celle-ci est déjà très connue au niveau mondial avec des produits très convoités et très appréciés par tout le monde.


Un rachat qui cause de nombreuses controverses

La marque Italienne Versace est en sérieuse négociation avec Michael Kors concernant le rachat. Le prix de vente de la maison Italienne Versace serait estimé à 1,7 milliards d’euros suite aux négociations selon certaines sources. Ainsi ce montant représenterait près de 3 fois le chiffre d’affaires de la marque. Il est également important de préciser que 20% de la marque italienne est détenue par Blackstone et que celle-ci avait prévue d’entrer en bourse. Décision qui fût finalement révoquée. La raison de la vente de la marque Versace peut être justifiée par une déception concernant la valorisation de la marque par le fond d’investissement. Chose qui a le plus poussé Versace à rechercher de potentiels acheteurs pour ainsi procéder à la revente de sa marque selon Reuters. Ce rachat de Versace par la marque américaine Michael Kors pourrait susciter de grandes polémiques au niveau du pays italien. Déjà que d’autres rachats de ce genre ont tendance à faire beaucoup de bruit comme par exemple le rachat de Parmalat, un fabricant italien de lait par un groupe Français.


Cité dans cet article : Michael Kors Rachat Versace