m-tribune
Un site dédié au management et à la performance de l'organisation

Dans le monde des affaires, on remarque souvent que des entreprises adoptent de nouvelles stratégies dans le but de pouvoir mieux mener à bien leur activité et accroître leur chiffre d'affaires. Ce qu’a fait récemment le géant Orange Belgium a annoncé récemment une acquisition de VOO et ambitionne de moderniser le réseau vers du multi-gigabit. Cela intervient 25 ans après la création de Mobistar et 5 ans après le lancement de premières offres fixes. Il s’agit là d’une opération qui conforte le déploiement de la stratégie convergente d'Orange Belgium au niveau national.


Orange Belgium s’empare de 75 % de VOO et ambitionne de moderniser le réseau vers des multi-gigabits
Des négociations ouvertes

Cela intervient après des périodes de négociations exclusives qui ont été ouvertes le 22 novembre dernier. Ainsi, un avis conforme du conseil d’administration d’Enodia, Orange Belgium et Nathys ont aussi fait l’annonce concernant une acquisition de 75 % de VOO, soit une transaction qui est basée sur la valeur d’une entreprise ayant une valeure de 1,8 milliards d’euros pour 100 % du capital. Cela permettra d'accroître considérablement les investissements de même que la concurrence dans le secteur des télécommunications et cela au profit des clients. VOO à la propriété d’un réseau câble dans la région bruxelloise, c’est un opérateur de télécom. Il propose ainsi des services de téléphonie mobile et fixe, d’internet de très haut débit et de télévision.

Une participation qui sera conservée par Nethys

Il a été annoncé que Nethys aura toujours une participation minoritaire dans VOO et dans des droits de gouvernance afin de garantir la réalisation  du rejet industriel et social. C’est dans ce sens qu’Orange offre à Nethys, la possibilité de convertir sa participation dans VOO en titres Orange Belgium afin de sécuriser le développement de ces opérateurs par une intégration plus poussée entre deux sociétés. Cette acquisition devra permettre de conforter le leadership d’Orange en matière de convergence en Europe et confirme l’engagement à long terme du Groupe en Belgique. C’est une opération qui repose essentiellement sur un projet industriel fort et tiré de la complémentarité d’Orange Belgium et de VOO !
 

Cité dans cet article : Consolidation Orange Belgium VOO