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Pernod Ricard a publié le 19 octobre 2023 des ventes en repli de 3% au cours des neuf premiers mois de l'année, à 9,2 milliards d'euros. Cette baisse est due à une forte baisse des ventes en Chine et aux États-Unis.


Pernod Ricard confirme ses objectifs, malgré des ventes en repli en Chine et aux États-Unis
Des objectifs confirmés

Malgré cette baisse des ventes, Pernod Ricard a confirmé ses objectifs pour l'année 2022-2023, à savoir une croissance organique du chiffre d'affaires comprise entre 7% et 9% et une marge opérationnelle d'environ 27%.

La baisse des ventes de Pernod Ricard en Chine et aux États-Unis est due à plusieurs facteurs, notamment :
  • Les restrictions sanitaires liées au COVID-19 en Chine, qui ont limité la consommation d'alcool.
  • La hausse de l'inflation aux États-Unis, qui a réduit le pouvoir d'achat des consommateurs.
  • La concurrence croissante des autres fabricants d'alcool, notamment les marques locales.
Pernod Ricard a pris plusieurs mesures pour faire face à la baisse de ses ventes, notamment :
  • Le lancement de nouveaux produits, tels que le whisky japonais Hibiki Harmony Master's Select.
  • L'augmentation de ses investissements en marketing et en publicité.
  • Le développement de ses activités dans les marchés émergents.

Les perspectives pour Pernod Ricard

Les perspectives pour Pernod Ricard sont incertaines. Les restrictions sanitaires liées au COVID-19 en Chine et la hausse de l'inflation aux États-Unis continuent de peser sur la demande d'alcool. Cependant, Pernod Ricard dispose d'une forte marque, d'une gamme de produits solides et d'une bonne présence dans les marchés émergents. Le groupe devrait donc être en mesure de surmonter ces difficultés et de renouer avec la croissance dans les années à venir.

Pernod Ricard a publié des ventes en repli de 3% au cours des neuf premiers mois de l'année 2022-2023, en raison d'une forte baisse des ventes en Chine et aux États-Unis. Malgré cette baisse des ventes, Pernod Ricard a confirmé ses objectifs pour l'année, à savoir une croissance organique du chiffre d'affaires comprise entre 7% et 9% et une marge opérationnelle d'environ 27%.

Le groupe a pris plusieurs mesures pour faire face à la baisse de ses ventes, notamment le lancement de nouveaux produits, l'augmentation de ses investissements en marketing et en publicité et le développement de ses activités dans les marchés émergents. Les perspectives pour Pernod Ricard sont incertaines, mais le groupe devrait être en mesure de surmonter les difficultés actuelles et de renouer avec la croissance dans les années à venir.

Cité dans cet article : Chine Etats-Unis Pernod Ricard


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