m-tribune
Un site dédié au management et à la performance de l'organisation

Dans le monde des affaires, beaucoup d’entreprises dans le monde se disputent la première place. Parmi les plus importantes de nos jours, nous avons Tesla qui est désormais une entreprise de renommée mondiale avec à sa tête Elon Musk. Après son projet d’acquisition du réseau social Twitter, ce dernier ambitionne aussi de mettre en place une assurance qui sera basée essentiellement sur les données du conducteur en temps réel. C’est une multinationale qui ne cesse de prospérer avec des innovations majeures dans le domaine de l’automobile. Pour le moment huit États américains sont concernés par cela.


Tesla lance une assurance basée sur les données du conducteur en temps réel
Une mise à jour de son site web

Il y’a de cela quelque temps Tesla a procédé à la mise à jour de son site web. Cela va permettre mettre les ses clients au parfum de la disponibilité de son contrat d’assurance au Nevada. De ce fait huit États américains peuvent désormais en faire usage. Il s’agit de l’Arizona du Colorado, de l’Illinois, du Nevada, de l’Ohio, de l’Oregon, du Texas et de la Virginie. Cette innovation a été mise en place par le biais d’une observation attentive des comportements des conducteurs des voitures de Tesla. C’est dans ce sens que le système de score de sécurité avec l’utilisation des données de conduite transmises en temps réel.

Une solution économique pour les conducteurs

D’après Tesla, cette innovation a été mise en place dans le but d’aider les conducteurs dit moyens en fonction de leur score de sécurité à économiser leur prime en comparaison avec la concurrence, cela s’applique aussi à ceux qui ont un score élevé ? Et ce genre de contrat pour Tesla devra être élargi à l’ensemble des États-Unis. Pour ce qui est de la France, ce type de contrat existe par le biais d’un boîtier connecté que les conducteurs posent seulement sur leur voitures et cela à l’aide de certains assurances comme Allianz ou encore Direct Assurance. Mais le fait de les garder peut causer problème. En effet, ils peuvent faire l’objet d’une utilisation qui n’était pas prévue.

Cité dans cet article : assurance données conducteur Tesla