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120,7 milliards de yuans, soit environ 16,33 milliards d’euros, c’est le montant record des ventes effectuées par le mastodonte chinois de la vente des outils et équipements électroniques ce vendredi dernier. Ces ventes réalisées au cours de la journée des célibataires que le géant chinois a lui-même fait naitre, qui sont énormes, marquent cependant un ralentissement de la croissance d’Alibaba.


Un gros coup de com pour une croissance en recul

Des stars planétaires étaient de la partie pour le lancement de cet événement. Parmi lesquelles, Kobe Bryant et David Beckham. En moins de cinq minutes d’horloge, le milliard de dollars en termes de vente était atteint par cette cérémonie auréolée par des promotions et des remises exceptionnelles jamais égalées. Au terme de la première partie de la journée, le record des ventes de l’année passée était écrasé.

Cependant, coté chiffre d’affaires, comparativement à la même période l’année écoulé, on constate une croissance qui est au ralenti. En effet, malgré ces ventes record, le chiffre d’affaires total du géant chinois a connu une progression de 32% tandis que l’an dernier, à cette même date du 11 novembre, il (CA) s’était accru de plus de 60%. Ce ralentissement traduit une baisse considérable du mode de consommation du public chinois qui recherche de plus en plus des remises assez importantes.