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Pour l'année 2022, Airbnb a enregistré un bénéfice net de 1,9 milliard de dollars grâce à une augmentation de ses revenus de 24% sur un an, sur le seul quatrième trimestre.


Airbnb a connu une année 2022 bénéficiaire pour la première fois de son histoire

La période de fin d'année de l'année 2022 a été très prospère pour Airbnb, qui a enregistré son premier exercice bénéficiaire, selon les données dévoilées mardi. Airbnb a connu une année propice en 2022. Selon les résultats communiqués mardi, la société a connu sa meilleure période des fêtes de fin d’année et a réalisé son premier exercice louable. La plateforme de réservation de logements a généré un chiffre d’affaires de 8,4 milliards de dollars (+40% en un an) en 2022, dont elle a déduit un bénéfice net de 1,9 milliard. Au quatrième trimestre, malgré un environnement économique difficile caractérisé par l’inflation et des plans sociaux massifs aux Etats-Unis, ses revenus ont augmenté de 24% en un an.

Ses résultats sont appréciés par les actionnaires

Le bénéfice net d’Airbnb a été de près de cinq, atteignant 319 millions de dollars, dépassant largement les consommateurs du marché pendant la période la plus récente. Le groupe californien a qualifié le dernier trimestre de “l’un des plus louables” de l’histoire de l’entreprise. Conséquence directe: après la clôture de la bourse de New York, l’action a augmenté de plus de 9% lors des e-interchanges. 

Le PDG de la société, Brian Chesky a affiché un état d'esprit positif pour le trimestre actuel, avec une tendance à la réservation toujours plus précoce des utilisateurs. Il a déclaré que les voyageurs recommençaient à sillonner les villes et à aller à l’extérieur, ce qui était le cœur de l’activité d’Airbnb avant la covid.

En décembre dernier, la plateforme en ligne propose 6,6 millions d'habitations en location, ce qui représente une augmentation de 16% par rapport à l'année dernière, à l'exclusion de la Chine. Selon Brian Chesky, cette augmentation est due à l'intérêt accru des particuliers pour la création de gains additionnels, qui est souvent cruciale en ces temps difficiles, ainsi qu'à des améliorations améliorées au service telles que l’assistance fournie par des hôtes payés par l’entreprise pour aider les nouveaux hôtes, la vérification de l’identité des voyageurs et l’augmentation de la couverture d’assurance pour les dommages subis par les voyageurs avec AirCover.

La reprise en Chine s'est opérée de manière assez graduelle

Airbnb prévoit une reprise plutôt lente en Chine. La plateforme avait interrompu sa proposition des habitations à louer au printemps 2022 en raison des confinements répétés depuis le début de l'année 2020, mais les Chinois pouvaient toujours louer des logements à l'étranger via Airbnb. Le PDG de l'entreprise a déclaré que des multitudes de millions de personnes, en particulier les jeunes de moins de 30 ans qui cherchent des expériences de voyage authentiques, voudront voyager dans le monde entier. En 2020, Airbnb avait été contraint de congédier un quart de son personnel et de réexaminer ses priorités.


Cité dans cet article : management stratégie


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