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Dans le monde entier, la demande de l’eau en bouteille devient de plus en plus forte. Alors le groupe a décidé d’investir 280 millions d’euros dans l’une de ses entreprises les plus florissantes, Evian. Cet investissement pourra contribuer à l’augmentation des bénéfices du groupe.


Danone profite de la hausse du marché de l’eau en bouteille
Un investissement pour avoir une plus grande part de marché

Franck Riboud, président du groupe et Emmanuel Faber, directeur de société ont tous les deux inaugurés dans la mythique usine Evian, l’eau minérale modernisée qui est totalement approvisionnée en énergie renouvelable. Le système est équipé de dix nouvelles lignes de production rapide afin de faire des livraisons en temps réel. Les fonds investis s’élèvent à 280 millions d’euros et s’étendent sur la période allant de 2011 à 2020. Par cette nouvelle sortie, Danone, première en production d’eau par sa marque Evian, passe en vitesse supérieure en ce qui concerne la production d’eau minérale en France.

Cette innovation répond à un double objectif. Premièrement, répondre aux besoins et à la croissance du marché e en second lieu, tenir la promesse que Emmanuel Faber, patron de Danone a faite à COP 21 de 2015, et qui concerne la production des bouteilles d’eau qui contiennent en moyenne 25% de PET recyclable sur l’horizon 2020. EN voyant les avancées, cette promesse sera tenue d’ici quelques semaines.

La consommation en eau connaît une croissance inédite

Evian est une usine de production d’eau qui se distingue des autres à cause de plusieurs facteurs. Elle est située dans la commune Évian-les-Bains près de la source d’eau et produit plus de 1,8 milliard de bouteilles d’eau potable par an et qui sont vendues sous la marque qui portent le même nom que l’entreprise. Ce chiffre pourra atteindre les 2 milliards et plus d’ici 3 ans à cause du marché qui est en pleine croissance en France et dans le monde entier.

Le Groupe Danone est en effet une entreprise française dans l’agroalimentaire et dont la mission est d’utiliser l’alimentation pour apporter la santé aux populations. Ses productions et marques sont nombreuses. Alors, à travers cette poussée avec Evian, le groupe voudrait assurer ses engagements financiers fixés pour 2020. Si la société a dû revoir à la baisse ses objectifs de croissance entre 4 et 5% à cause de cela, il prévoit en contrepartie un bénéfice opérationnel de 16% d’ici 2020 contre celui de 13,6% réalisé en 2016. Emmanuel Faber pourra dire lors de la présentation des résultats du groupe que la production de l’eau minérale modernisée pourra permettre au groupe d’atteindre ses objectifs.

Cité dans cet article : Danone eau en bouteille forte demande