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Depuis le début de cette année 2017, la SNCF a réussi à transporter plus 8 millions de passagers de plus que le nombre total de passagers l’année passée durant cette même période. La Société Nationale des Chemins de Fer de France a pour objectif d’augmenter le nombre de voyageurs utilisant ses moyens de transport. Pour cela, elle propose deux nouvelles solutions aux voyageurs.


La SNCF change de stratégie
Deux nouveaux services

Pour atteindre son objectif qui est celui d’atteindre les 115 millions de voyageurs d’ici trois ans, la SNCF a commencé par faire la refonte de son site web qui autrefois connu sous le nom de voyages-sncf-com devient OUI.sncf. Cette refonte du site permet alors de différencier les deux principales offres de la société. La première, est une solution de qualité et haut confort pour ses trains  grande vitesse appelée inOUI et la seconde, est une option de transport assez abordable nommée OUIgo et qui permettra de relier plusieurs gares sur Paris.

Selon le président de la société, Guillaume Pepy, la SNCF a enregistré sur une période d’une d’année (novembre 2016 – novembre 2017), une croissance de 9 millions de voyageurs supplémentaires. Cette augmentation est surtout le fruit des TGV qui ont enregistré beaucoup plus de passagers. Selon Rachel Picard, celle en charge des voyages de la structure, la refonte du site est une manière de présenter les deux services et d’offrir à chaque voyageur les services idéaux dont il a besoin. Chaque voyageur pourra alors en fonction de son budget, choisir la formule qui lui convient au mieux.

Leader des sites de e-tourisme français

Les ambitions de la SNCF sont très grandes, mais elle veut surtout se positionner en tant que structure de référence dans le domaine du voyage auprès des français. Déjà, la plateforme web peut se féliciter d’être le tenant du marché des services touristiques sur internet en France. Elle propose donc des services de location et de réservation de trains, de voitures, de chambres d’hôtels, et même de voitures.

Avec son nouveau site, l’ambition serait d’offrir une assistance en plein temps avec des ‘’chatbot’’ qui sont des robots informatiques et qui pourraient prendre en charge toutes les questions des clients sur la page d’accueil. De plus, une autre page pourra proposer les destinations touristiques en France, et ce, en partenariat avec des acteurs clefs dans le domaine. La SNCF a réussi à s’intégrer dans la liste des noms de domaine sur internet ce qui lui permet de proposer ses services et ses marques. 

Cité dans cet article : SNCF stratégie transport voyageur