m-tribune
Un site dédié au management et à la performance de l'organisation
La pression de plus en plus ressenti par le géant Ant Group
Ant Group est une entreprise chinoise qui était autrefois dénommée Ant Financial. Elle évolue dans le domaine de la finance, mais qui s’est pris sous peu pour nouvelle objectif, de se rediriger vers un autre domaine à savoir une introduction en bourse record. Une nouvelle reconversion qui n’est pas vu d’un bon œil par la banque centrale chinoise et les autorités qui ont exigés au géant de la technologique et de la finance de ne s’en tenir qu’à son activité initiale qui se trouve être le service de paiement. Qu’en est-il réellement de cette situation et quelles sont les mesures d’Ant Group ?
 
Une reprise en main des autorités financière
L’entreprise Ant Group ressent de plus en plus une grande pression de la part des autorités chinoises de par son attachement à développer son entreprise, à la faire passer d’une entreprise financière à technologique et bien évidemment à son introduction en bourse. Les autorités chinoise voyant en cette nouvelle reconversion une nouvelle menace, incitent le géant Ant Group à maintenir son activité initiale qui est la fourniture des services de paiement, et se doit de présenter sous peu une licence prouvant sa conformité aux règlementations qui lui ont été dictées. Non seulement elle a vu son projet prendre fin à cause de la mise en arrêt de son introduction à la bourse, mais également reçu l’ordre de se maintenir à son activité initiale, ce qui peut être qualifié d’une dérive de monopolistique au niveau des services financiers.
 
Une régulation du magnat par les autorités chinoises.
Après s’en être pris à Alibaba ou encore à Tencent, c’est au tout du géant Ant Group d’essuyer les accusations des autorités chinoises. En effet après son essor dans le domaine de la finance, le géant à fait mouche auprès des autorités, du fait de son changement de domaine et de sa volonté à devenir une entreprise technologique et à s’insérer en bourse. Un changement qui représenterait pour les régulateurs financiers une réelle menace pour les pouvoirs en place du fait que selon eux, les groupes technologiques s’affranchissent des diverses règles prudentielles qui sont imposées aux banques publiques.
 
Considérer comme l’une des premières fortunes en Chine et l’un des plus grands géants, Ant Group se retrouve à être mal vu du fait de son indignation et des propos tenu par Jack Ma à l’encontre des régulateurs financiers. Une demande que l’entreprise Ant Group a expressément décidé d’étudier et de s’y conformer selon son dernier communiqué.