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Le géant russe du web Yandex lance son service de livraison d'épicerie en France
Yandex, le géant russe du web, est sur le point de mettre en place un service de livraison à domicile pour les courses à Paris. Avec l’apparition du covid-19 qui a boosté les commandes en ligne, Yandex va conquérir la France avec son service de livraison. Le lancement se fera au second semestre 2021.
 

La France : le premier pays Européen de l’Ouest à accueillir Yandex


Yango Deli qui est un service de livraison international, a connu un énorme succès à Tel Aviv, en Israël où il est établi depuis novembre. Ainsi, la France deviendra le premier pays d’Europe de l’Ouest à accueillir la société russe. Après Paris, Yandex compte se rendre à la capitale britannique où le lancement du service est, à son tour, prévu pour le troisième trimestre de cette année.
Selon le directeur commercial et financier de la société russe, le choix de ces pays n’est pas anodin. En effet, ceux-ci présentent un fort taux de pénétration dans le secteur du commerce et de la livraison de nourriture. De même, la densité de la population y est très forte et la demande est présente.
 

Des avantages concurrentiels qui distinguent Yandex des autres


Si des services de livraison comme Deliveroo ou Eats sont déjà établis en France, il faut dire que Yango Deli présente de nombreux avantages distincts par rapport à la concurrence. Il y a d’abord le fait que toutes les technologies aient été testées en Russie et en Israël. Il s’agit d’un point important étant donné qu’il n’existe pas de solutions toutes faites à destination des dark stores. Par conséquent, les start-ups doivent commencer à partir de zéro.
En outre, le fonctionnement de Yandex.Lavka est très simple : les consommateurs commandent en ligne, puis les magasiniers des dark stores Yandex font la collecte avant de les transmettre aux coursiers.
L’autre avantage, c’est que Yandex dispose de "fonds pour un déploiement rapide sur de nouveaux marchés. Par conséquent, d'ici 2021, la société prévoit de dépenser « jusqu’à 500 millions de dollars » pour le développement du commerce électronique et des services en ligne, dont certains seront également utilisés pour élargir Lavka et Deli au niveau des villes russes mais aussi au niveau international. Enfin, le directeur commercial souligne qu’ils ont à disposition une équipe expérimentée.
 
Pour rappel, Yandex.Lavka fait partie des plus grands services du monde dans le domaine de la livraison ultra-rapide. La société compte plus de 300 entrepôts répartis dans 7 régions de deux pays.



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