m-tribune
Un site dédié au management et à la performance de l'organisation

Organisation et ressources humaines




Une nouvelle façon de faire s’amorce dans les services de Leclerc. En effet, le groupe français va lancer son service de livraison à domicile. L’annonce a été faite par le PDG du groupe Leclerc, Michel-Edouard Leclerc, ce mardi sur FranceInfo. Le nouveau service de livraison à domicile dénommé « Leclerc chez moi » sera lancé dès le 26 mars dans la capitale Française notamment au niveau des quartiers nord dans un premier temps avant d’être étendu en dessous de la Seine le 15 mai prochain. Selon le PDG, Leclerc va mettre en livraison à domicile tout ce que se trouve sur son drive.


Leclerc passe à la livraison à domicile
Pour libérer les prix

Avec l’implantation de son nouveau service de livraison à domicile « Leclerc chez moi » sur Paris, le groupe Leclerc entend innover le secteur en aidant les consommateurs à accéder à leur drive avec des prix défiant toutes les concurrences. Cette nouvelle dynamique qui s’amorce a été confirmé par le PDG Michel-Edouard Leclerc qui annonce que son groupe entend libérer les prix avec ce nouveau service. Pour lui, certains enseignes profitent de la tirelire des français notamment dans la capitale où la vie est chère. Pour pallier à cela, le groupe Leclerc entend proposer des prix 15 à 20 % moins chers.
 

Rivaliser avec Amazon

En lançant son service de livraison à domicile, Leclerc entend bien jouer les trouble-fêtes dans l’environnement de la livraison de produits, notamment à côté d’un mastodonte tel qu’Amazon. En effet, le groupe américain est leader du domaine dans Paris et ses environs, dans les domaines de la logistique, de l’informatique et des algorithmes. L’ambition de Leclerc est claire, c’est de venir titiller Amazon en France. Le défi est gigantesque mais cela semble ne pas faire peur au PDG de Leclerc, Michel-Edouard Leclerc, qui, toujours dans les ondes de FranceInfo déclare : «  on va relever le défi ».
 

Débuter par le Nord de Paris

La nouvelle dynamique de Leclerc va s’amorcer à Paris notamment, dans un premier temps, dans le nord de la capitale, le 26 mars prochain, annonce le PDG du groupe. Avec une baisse effective des prix, Leclerc compte bien se faire une place chaude dans l’environnement de la livraison à domicile. Le groupe attend un chiffre d’affaire remarquable au niveau de Paris et ce dès la première année de lancement de « Leclerc chez moi », avant d’atteindre le sud de Paris à compter du 15 mai. L’arrivée de ce nouveau service de livraison à domicile de Leclerc, ne laisse guère les autres enseignes indifférentes, ils comptent d’ailleurs renforcer leur service de livraison pour faire face.