m-tribune
Un site dédié au management et à la performance de l'organisation

Afin d’accroitre ses capacités dans le marché privé, StepStone se lance dans de nouveaux partenariat. La dernière en date est son alliance avec KPMG, une structure experte des investissements dans le domaine des infrastructures. En outre, il manifeste également son intention de renforcer ses capacités avec une nouvelle acquisition.


StepStone consolide encore plus son équipe chargée de s’occuper des actifs réels et des infrastructures
Une alliance avec KPMG expert des investissements dans le domaine des infrastructures

StepStone vient de signer un partenariat avec l’équipe KPMG. Cette dernière dispose de spécialistes des investissements en matière d’infrastructures qui ont accumulé une expérience de plus de 10 ans auprès de grandes institutions qui jouent les premiers rôles au plan mondial. Par cet accord, StepStone renforce son équipe en charge des affaires relatives aux actifs réels et aux infrastructures. Cette branche de StepStones qui intervient dans plusieurs régions  comme Londres, New York, Sydney, La Jolla, Toronto et Perth sera désormais composée de plus de 20 professionnels.

Pour le PDG de StepStone, Monte Brem, l’accueil de l’équipe de KPMG au sein de leur groupe constitue une grande satisfaction. Pour lui, cette équipe dispose d’une grande expérience et en plus de cela, elle partage l’objectif du groupe qui cherche à offrir des solutions d’investissement qui conviendront le plus aux attentes des entreprises. Aussi, ce partenariat permet à StepStone d’accroitre ses pouvoirs pour ce qui est de la fourniture de solutions donnant ainsi la possibilité aux différentes institutions d’établir des portefeuilles de placement pour ce qui est des infrastructures et les actifs réels.
 

StepStone manifeste son intention de renforcer ses capacités avec une nouvelle acquisition

De son côté, M. O’Leray responsable KPMG précise aussi que l’activité de son équipe cherche à appuyer la stratégie mondiale d’investissement dans les infrastructures et les actifs réels des institutions qui jouent les premiers rôles au plan mondial. Et comme pour StepStone, KPMG se concentre sur les solutions qui concernent de très près les clients. De ce fait, leur association pérennisera leur capacité à octroyer des solutions aux entreprises en matière d’investissement dans les domaines liés aux infrastructures et aux actifs réels.

Par ailleurs, StepStone a révélé son intention d’acquérir une autre équipe. Il s’agit de Swiss Capital Alternative Investissement (« Swiss Capital ») qui est un ténor pour ce qui est de la fourniture de solution pour la dette privée et les fonds de spéculation en Europe. Lors du rachat, StepStone procèdera au lancement de StepStone Hedge Funds et StepStone Private Debt. Ces deux structures associeront le vaste réseau de clients institutionnels et les capacités mondiales de StepStone avec l’importante expertise de Swiss Capital dans les stratégies de dettes privées et de fonds spéculatifs.