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Un chiffre d’affaires au-delà des attentes du marché pour Amazon
Une bonne année pour Amazon qui pour le confinement loin de réduire son activité a renforcé ses liens avec ses consommateurs dont les demandes de livraisons ont augmenté. Une situation qui selon lui connaitra une plus grande hausse à la fin du confinement et qui permettra à Amazon de se retrouver dans une échelle entre 110 et 116 milliards de dollars pour les mois d’avril et juin.
Un chiffre d’affaires qu’Amazon compte bien atteindre en avançant son Prime Day à juin afin de livrer gratuitement ces 200 millions de clients qui ont souscrit à l’abonnement «Prime » et qui se retrouvent un peu partout dans le monde.
 
L’augmentation des salaires de plus de 500.000 des employés horaires

Alors que le succès rencontré par Amazon pourrait également être en faveur des autorités réglementaires américaines et le législateur pour quand les preuves contre Amazon pratiquant une anti-compétition, celui-ci en profite pour faire une annonce.
En effet, au vu de l’augmentation de son chiffre d’affaires, celui-ci a à cœur le bien-être de ses employés, ce qui l’amène à débourser une forte somme pour une augmentation de plus de 500.000 employés horaires à raison de 40 dollars de plus par semaine.
 
Les différents services d’Amazon : cloud, vidéo et la publicité, les poules aux œufs d’or d’Amazon

Pendant que plusieurs entreprises se retrouvent à mettre la clé sous la porte, Amazon voit le coût de ses actions grimpées encore de 2% jeudi soir après la clôture du Nasdap en plus des 45% déjà acquis pendant les douze derniers mois. Une hausse qui ne manque pas de ravir ses actionnaires.
Une hausse à laquelle s’ajoute la vive croissance d’Amazon Web Services (AWS) qui est une filiale dans le service informatique sur le cloud et qui représente la part la plus importante des profits que fait le groupe. Ce qui octroie au groupe de voir son chiffre d’affaires augmenter de 77% et d’atteindre un montant de 7 milliards de dollars.
Alors que Google et Facebook se partage le marché de la publicité, Amazon se diversifie de plus en plus dans ce domaine grâce à ses connaissances détaillées des habitudes d’achat de ses clients. Un avantage qui lui permet de proposer et de bien placer ses publicités sur ses sites, ce qui lui a valu une hausse de 77% de chiffre d’affaires mais également d’atteindre une somme de 7 milliards de dollars.
Alors qu’Amazon fête les dix ans de son service Prime Vidéo initialement appelé vidéo à la demande, le fondateur d’Amazon qui se compte parmi les rivaux de Netflix, Jeff Bezos en a profité pour partager une annonce. En effet le groupe a désormais à son actif un total de 175 millions d’abonnés qui chaque jour fait augmenter le volume des vidéos en streaming de 70%et ce depuis un an. Des avantages qui ont fait gagner à Amazon 12 nominations et gagné deux oscars
 



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