m-tribune

Un site dédié au management et à la performance de l'organisation

Visa. Inc a présenté aujourd’hui la toute première bague pour les paiements de compte visa lors des Jeux olympiques de Rio 2016. Il a l’exclusivité en matière de fourniture de paiement lors des jeux olympiques et paralympiques. Cette bague de paiement est destinée à tous les membres de visa à Rio. Il s'agit d'un groupe composé de 45 espoirs olympiques venus d’un peu partout dans le monde. Cette bague s’exécute avec la science technique de NFC.


Visa lance le tout nouveau mode de paiement : une bague de paiement NFC utilisable par les athlètes qu’il parraine lors des Jeux olympiques de Rio 2016
Une innovation d’usage simple

Cette innovation permet aux athlètes de l’équipe visa de réaliser des achats avec une seule tape contre un équipement de paiement avec un lecteur NFC. Les caractéristiques principales de la bague font de cet objet une innovation unique. Elle emploie le design certifié NFC Ring de Mclear & Co. Ce dernier dispose d’une puce sécurisée mise en place par Germalto et d’une antenne NFC qui favorise un paiement sans toucher. Elle n’a besoin ni de batterie ni de recharge. Visa a présenté lors d’un événement qui s’est déroulé aujourd’hui son prototype de paiement intelligent qui met en exergue les services techniques de jeton proposés par Visa Token Service.

Cette technologie supprime les méthodes de paiement vulnérables comme les comptes avec des numéros de 16 chiffres. Il met en place un identifiant spécifique numérique qui permet de réaliser des paiements sans pour autant retranscrire des éléments du compte. Jim McCarthy, vice-président, dans la session de l’innovation chez Visa inc. déclare que cette technologie est élaborée pour faciliter les paiements de leurs athlètes. Il rappelle que cette invention montre mieux la manière dont Visa désire réaliser ses objectifs dans les jeux et dans le monde entier.
 

Les efforts déployés par Visa pour Rio 2016

Avant et même durant les jeux, l’utilisation des comptes visas est possible, comme réserver ou planifier un voyage avec le Visa Checkout, mais aussi réaliser les achats grâce au téléphone portable. Ces opérations vont être validées pour une première fois lors des jeux de Rio 2016 pour faciliter les transactions des athlètes et des fans. Missy Franklin soutient que cette innovation est très utile pour les athlètes puisqu’elle leur permet de faire des achats facilement sans avoir à se trimbaler partout avec leur portemonnaie ou leur carte.

Étant le distributeur exclusif en matière de paiement pour les Jeux olympiques, le groupe Visa a commencé à mettre en place la gestion de l’ensemble des infrastructures, des réseaux de paiements au niveau des sites notamment les stades, les sites de ventes, les centres de communications, etc. Visa va mettre en place à Rio près de 4 000 terminaux de POV qui s’accordent avec NFC et qui peuvent supporter les paiements à distance et des dispositifs qu’on peut transporter dans tous les lieux clés. Cette invention apporte de la simplicité et encore plus de sécurité.