m-tribune
Un site dédié au management et à la performance de l'organisation

Représentant l’un des pionniers de l’imprimerie en ligne, Onlineprinter est en pleine phase d’expansion. La firme allemande vient de s’offrir un nouveau site de production pour ses activités d’impressions au grand format.


Onlineprinters développe ses activités en s’offrant un nouveau site de production pour le grand format
De l’espace pour faire face à la forte demande

Face à la demande accrue de ses clients dont le nombre ne cesse d’accroitre, la société Onlinepinters s’est décidée d’élargir ses activités dans un nouveau site. C’est en effet un grand domaine de 1200 mètres carrés, en plus de ses 600 mètres carrés qui abrite déjà les 21 salariés de l’entreprise. Un total de 1800 mètres carrés, suffisant pour satisfaire les commandes de la clientèle et à répondre à l’objectif de la structure. Par ailleurs, malgré la réservation de ce nouveau site de production, Onlineprinters reste tout de même attaché au territoire allemand, avec ce nouveau site bâtit sur Neustadt an der Aisch, en Allemagne, offrant à l’entreprise un total de 42 mètres carrés de superficie d’imprimerie dans cette zone.

La société est spécialisée dans les impressions grand format. Elle a réussi aujourd’hui à s’imposer dans ce marché en Europe avec « une part grandissante » de ses productions. En effet l’entreprise ne cesse de voir ses commandes s’accroitre chaque jour. En 2015, les commandes ont atteint un record important face aux années précédentes, selon Michael Fries, le patron de l’entreprise. Avec les atouts de l’impression grand format, faire des annonces sur de grandes surfaces est devenu un point clé dans la communication des entreprises. Onlineprinters offre aujourd’hui cette possibilité à ses clients grâce à la qualité de ses services.
 

Des commandes gérées en ligne

La société Onlineprinters a commencé ses activités d’impression grand format depuis le mois de  janvier de l’année 2011. Dans cette activité dénommée Large Format Printing (L.F.P), on y trouve des services comme la création de bâches publicitaires, les panneaux de publicité, du matériel pour des expositions, la création de drapeaux, etc. Dans la coordination des activités, 19 salariés en tout, gèrent les commandes passées sur ses 15 boutiques en ligne à travers tout le continent Européen.

Les tâches sont gérées par la division L.F.P, qui s’occupe des différentes impressions sur les matériaux comme le PVC, sur les tissus pour faire les drapeaux, le Plexiglas, les plaques alvéoles etc. La structure offre aujourd’hui des services d’impressions grand format les plus complètes avec une rapidité exemplaire dans le traitement et la livraison des commandes.