m-tribune
Un site dédié au management et à la performance de l'organisation

Organisation et ressources humaines




Fedra Ribeiro, remplacera la dirigeante du groupe Mobilize. C’est donc la fin pour Clotilde Delbos, la directrice générale rends les armes. Clotilde Delbos, quitte renault et la marque Mobilize. La marque au losange, se sépare donc d’une figure incontournable. Un départ qui sera effectif en fin Décembre. Un départ qui marque les esprits, il s’agit en effet de l’une des cadres depuis la fin de l’époque de M. Ghosn.

On connaît déjà le nom de sa remplaçante au poste, il s’agit de Fedra Ribeiro actuellement au poste de directrice des opérations chez Mobilize. La directrice sortante, se félicite pour sa contribution au redressement de la compagnie Renault. Avec ses paroles, la directrice générale sortante espère que le groupe continuera de rayonner après son départ.


Renault : Le départ pour Clotilde Delbos
Une des figures de Renault
 
Luca de Meo, le PDG remercie ainsi la directrice sur le départ. Il fait des éloges à l’ancienne directrice pour son accueil au sein de l’entreprise. Mais également pour son engagement au sein de la direction de Renault. Avec son expérience professionnelle, celle-ci a permis de lancer la marque Mobilize avec beaucoup d’engagement et de succès. Lui souhaitant par ailleurs bien des choses dans ses ambitions futures.
 
Clotilde Delbos, avait donc le sens du professionnalisme et avait en elle la vision pour mener à bien une direction. Lors de la période de transition, après les événements vécus par le groupe. Un épisode malheureux pour le groupe, lors de la décente aux enfers de Carlos Ghosn. L’ancienne directrice au pôle finance de la marque Renault, avait mis en place des stratégies pour assurer la bonne transition avec l’ancien directeur général de l’époque Luca de Meo. 
 
Elle pilotait, la branche Mobilize au sein du groupe, qui a pour ambition de donner une image plus moderne de Renault avec ses véhicules électriques par exemple.
 
 
 

Cité dans cet article : Clotilde Delbos Renault