m-tribune
Un site dédié au management et à la performance de l'organisation

Les amateurs des voitures électriques de la marque Tesla essuieront encore un autre revers. Ils devront attendre pour voir le premier bolide électrique sortir de la gigafactory de Berlin qui peine à démarrer sa production. En effet, après plusieurs reports de la date de démarrage des travaux de la firme basée en Allemagne, Elon Musk, le propriétaire de la marque Tesla a annoncé un probable début de la production en Octobre. Il dénonce des lenteurs administratives qui seraient à l’origine de ce report de plus.


Tesla un énième report avant le début de la production européenne
Une date de démarrage de la production encore incertaine

Il semble opportun de préciser que la date avancée par Elon Musk pour le démarrage de la production  en Europe des voitures électriques de la marque Tesla n’est pas encore confirmée. Un permis de construire qui tarde à être délivrée par l’administration allemande très tatillonne en est la cause.

En effet Elon Musk prévoyait de démarrer la production durant le début de l’été 2021 et faire sortir des terres de Berlin ses premières voitures électriques en début 2022. Il bénéficie néanmoins de soutiens comme celui du candidat au poste de chancelier allemand Armin Laschet qui a durement critiqué l’administration en ces termes « parfois on a l’impression qu’inventer quelque chose de nouveau est technologiquement plus facile que de démanteler la bureaucratie en Allemagne ».

La Tesla Model Y une petite consolation pour les plus impatients

Sûrement déçu et frustré par tout ce retard sur son cahier de charges initial, Elon Musk a tenu à ravir ses clients européens en faisant produire la Tesla Model Y une voiture électrique produite entièrement dans sa Gigafactory de Shanghai en y faisant passer un message inscrit sur un des flancs de sa carrosserie « Not a Model Y ».
Les premières expéditions de ces voitures électriques ont déjà été effectuées en Europe ayant été aperçues aux Pays Bas. Elon Musk est «  impatient d’obtenir l’approbation pour produire les premières voitures électriques peut être en octobre si nous avons de la chance » a-t-il déclaré lors de sa visite sur le site abritant la gigafactory à  Berlin.

Cité dans cet article : Tesla