m-tribune
Un site dédié au management et à la performance de l'organisation

Dans le domaine des nouvelles technologies, nous avons beaucoup d’entreprises qui se disputent âprement le marché. Cela dans le but de rapprocher l’individu même quand ils sont loin ou encore de lui faciliter ses achats. Les réseaux sociaux sont de plus le moyen le plus adéquat pour satisfaire ses exigences. Pour ce qui des règles d’utilisations, des sanctions sont souvent appliquées aux utilisateurs contrevenants. Cela car soucieux des intérêts de ses utilisateurs. Depuis quelque temps, l’ancien président américain s’étant vu retirer de ces réseaux sociaux, envisage de lancer la création de son réseau social qui sera le travail d’une plateforme appelée Truth Social. Ce qui fait que d’après certains des investisseurs anonymes lui ont promis 1 milliard de dollars.


Trump lève 1 milliard de Dollars auprès des investisseurs institutionnels pour créer son réseau social
Les raisons de son bannissement

Il y a quelques temps Donald Trump a vu ses compte Twiter, You tube ou encore Facebook supprimé. Cela car pour les géant des télécommunications, il est coupable de propos incitant à la haine. Ce qui fait qu’il a décidé de créer son propre réseau social. Sur celui-ci il sera interdit aux utilisateurs de dénigrer ou de ternir son camp politique de même que le réseau social lui-même. Pour le moment, il est entrain de chercher des investisseurs.

Excepté les frais de transaction, Trump Media et Technology group s’attendent à recevoir prochainement environ 2, 25 milliard de dollars. Cela permettra de financer le futur réseau social qu’il veut mettre en place. Donc c’est un projet pouvant se réaliser prochainement.

Le réseau social en question

Le nom qu’il a choisi est Truth Social. Il sera une alternative à Facebook, Twitter et You Tube dont il a été banni. Cela car il incitait ses partisans à la violence avant l’assaut du Capitol le 6 janvier dernier. Ce futur réseau social est actuellement disponible sur App Store par le biais d’une précommande. Il sortira d’après les spécialistes au premier trimestre de 2022. Avec s’être associé à l’ex président américain Spac a vu son chiffre d'affaires augmenter. Cela a régressé depuis quelque temps.