m-tribune
Un site dédié au management et à la performance de l'organisation

Organisation et ressources humaines




Une série de nominations de BNP Paribas
Le Groupe BNP Paribas annonce ce mercredi, une série de nominations avec Béatrice Belogey qui devient Présidente du comité exécutif de BGL PNB mais aussi membre du conseil d’administration de BGL BNP Paribas et cela à compter de la date du 9 juillet. Elle est nommée responsable Pays du groupe au Luxembourg. Elle succède ainsi à Geoffrey Bazin qui a pris la décision de démissionner de ses fonctions au sein du groupe afin de donner une nouvelle orientation à sa carrière.

Qui est Béatrice Belogey ?

La nouvelle présidente du comité exécutif de BGL BNP Paribas a une carrière très riche en exploits. En effet, Béatrice Belogey est diplômée de l’institut d’Etudes politiques de Paris et aussi analyste financier qui a commencé sa carrière en 1986 chez BNP Paribas en étant analyste crédit dans la Banque de Détail en France. Elle intègre, ensuite, en 1989, CIB (Corporate And Investment Banking) dans les équipes de Fixed Income après cela de Corporate Finance. Avec le métier Wealth Managemen, en 2000 qu’elle a rejoint et cela comme responsable de l’offre de produits financiers et de l’Advisory Desk dans la banque privée à Luxembourg. En 2005, elle occupe le poste de responsable de l’information au sein du groupe, et en 2009, elle devient responsable des relations investisseurs et de l’information financière du groupe BNP Paribas. Béatrice Belogey, était aussi, directeur de BNP Paribas Banque Privée France.
Hormis, la nomination de Béatrice Belogey qui est la plus distinguée, il y a aussi d’autres nominations annoncées au sein du groupe.

Les autres nominations

Pour la succession de Béatrice Belogey au poste de directeur de BNP Paribas banque privée France, Nicolas Otton, est nommé. Il est âgé de 47 ans et a rejoint le groupe BNP Paribas en 1998 dans la région nord où il a occupé différents postes de responsabilité au sein du groupe. Nicolas Otton est aussi nommé membre du comité de direction générale de la banque de détails en France et aussi membre du comité exécutif de Wealth management et cela à partir du 10 juillet.
Il y a aussi la nomination de Virginie Delaunay au poste de directrice de la Région Ile-de-France Est au sein de la banque de détails en France et cela à partir de la date du 1er août 2020.
En plus de cela, Gabrielle d’Arailh est nommée Directrice financière de la banque de détails en France et aussi membre du comité général à partir de la date du 1er août 2020.