m-tribune
Un site dédié au management et à la performance de l'organisation

Organisation et ressources humaines




Depuis janvier 2016 l’entreprise de Vincent Bolloré a vu environ 500 000 abonnés, optés pour un autre abonnement concurrent. Cette saignée d’abonnés subie par la chaîne oblige cette dernière à chercher des moyens pour se refaire une santé financière. Ainsi à partir de ce mercredi 21 septembre Canal + va proposer aux clients un abonnement à 20 euros par mois sans accord. Cette nouvelle offre est le signe annonciateur d’un nouveau marketing que le groupe va officialiser en octobre.


Canal + revoit ses tarifs à la baisse
La nouvelle offre de Canal +

Cette nouvelle offre de Canal +  va démarrer ce 21 septembre comme annoncé par son Directeur général Maxime Saad est la voie dont le groupe va s’appuyer pour faire face à cet abandon de 500000 de ses clients déjà. Donc l’offre fait suite à un long travail effectué par le département marketing du groupe qui était dans l’obligation de trouver une solution face à ce fléau que subit Canal +. Cependant, l’offre que le groupe mettra sur le marché même si elle semble abordable mérite un petit aperçu.

En effet, en adhérant  à l’offre le client à part la chaîne mère Canal+ ne pourra pas accéder aux autres formules surtout sports et cinémas. Ensuite, lorsque vous vous abonnez à l’offre vous ne pouvez voir la chaine qu’à partir d’un ordinateur ou smartphone. Le DG a essayé d’apporter quelques éclaircissements là-dessus en expliquant que l’offre est plutôt destinée aux jeunes et adultes de moins de 35 ans aux revenus faibles qui ont en plus la culture du numérique. L’on pourrait prendre cette offre pour une expérimentation vu le nombre total de l’offre qui ne fait que 500000.
 

Jeu de séduction pour Canal +

Maxime Saad veut récupérer ses abonnés qui lui ont tourné le dos avec cette offre sans pour autant froisser les abonnés qui ont su faire confiance à Canal+ malgré l’avènement de Bein Sport. Ces faits font toute la particularité de l’offre qui si l’on s’y penche vraiment ne révèle pas un si gros chiffre d’affaires à gagner pour le groupe, mais une offre en cache toujours une autre. En effet, depuis juin déjà Canal + offre à ses clients une offre de 30 euros par mois pour juste 12 mois.

À la suite de l’offre qui débutera ce mercredi 21 septembre le groupe envisage une offre de -10 euros uniquement réservée aux abonnés  de la fibre orange. Cette même offre est envisagée par Canal + avec un autre opérateur télécom en France à savoir Free pour les abonnés ADSL. Ainsi avec ces partenariats Canal+ se veut plus au niveau des clients avec des prix bas.
 

Cité dans cet article : baisse des prix Canal + télévision